Questions Fréquentes

Vous avez des questions sur les villages tipi Mon Wedding Camping? Prenez connaissance de notre FAQ ci-bas
SUR QUEL TYPE DE SOL PEUT-ON INSTALLER UN VILLAGE TIPI ?

Votre site d’implantation des tipis doit être plat, herbeux, non rocailleux et non inondable, avec un accès à moins de 20 m pour un véhicule de livraison. Vous avez la possibilité d’indiquer le lieu d’implantation souhaité des tipis soit au moyen d’un plan et ou de photos lors de votre demande de devis. En outre, avant l’installation, notre Chef de projet conviendra avec vous d’un rendez-vous sur site pour vérifier les mesures et les caractéristiques d’installation de votre terrain. 

QUELLE EST LA DURÉE DE LOCATION D'UN VILLAGE TIPI ?

Nos formules de location s’entendent pour une durée de 3 nuits, généralement du vendredi au lundi matin. Elles sont donc tout particulièrement adaptées aux futurs mariés ayant des invités venant de loin. Elles vous permettent d’avoir tous vos proches sur place au même endroit afin de profiter un maximum de vos invités et partager avec eux, une expérience d’hébergement hors du commum.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES TENTES TIPIS MON WEDDING CAMPING ?

Toutes nos tentes Tipis bénéficient des mêmes dimensions pour une capacité allant de 2 à 6 personnes :

  • Diamètre : 5 m
  • Hauteur : 3 m
  • Surface intérieure : 20 m2
  • Empreinte au sol : 7 m x 7 m

Toutes nos tentes sont 100 % étanches et 100 % imperméables. Même en cas de fortes pluies, l’intérieur des tipis reste sec.

Pour votre confort, vous disposez de 4 fenêtres moustiquaires dans chaque tipi,ce qui vous offrira une protection optimale contre les moustiques ou tous autres insectes, ainsi qu’un toit doté d’aérations permettant une ventilation en continue pendant les journées chaudes.

QUELLE TAILLE DE TERRAIN EST NÉCESSAIRE POUR CRÉER UN VILLAGE TIPI ?
  • Pour un village tipi de 40 à 60 personnes, comptez environ 1000 m2.
  • Pour un village tipi 60 à 90 personnes, comptez environ 1500 m2.
  • Pour un village tipi de 80 à 120 personnes, comptez envrion 2000 m2.

Ces dimensions sont données à titre indicatif, si vous avez besoin de plus de conseils, appelez-nous et nous fixerons ensemble une expertise terrain avec notre Chef de projet.

EST-IL NÉCESSAIRE D'AVOIR DE L'ÉLECTRICITÉ SUR MON TERRAIN ?

Nos tipis sont éclairés, à l’intérieur, avec un système de lanterne LED à batterie autonome, et à l’extérieur, une guirlande solaire permet d’éclairer l’entrée de vos tentes tipis.

Chez Mon Wedding Camping, nous sommes soucieux de minimiser au maximum l’impact de nos villages tipi sur l’environnement.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE PARTICIPER MES INVITÉS AU COÛT DE L'HÉBERGEMENT ?

Chez Mon Wedding Camping, vous pouvez faire participer vos invités afin qu’ils puissent vous aider à financer votre projet, grâce à notre cagnotte en ligne pour invités !

EST-CE QUE J'AI BESOIN D'UNE ASSURANCE POUR MON ÉVÈNEMENT ?

Vérifiez avant votre évènement que votre assurance responsabilité civile couvre bien les risque liés à la location. La société ne saurait être tenue responsable d’éventuels dommages matériels ou physiques survenant pendant la durée de la location.

PAR RAPPORT AU COVID, QUELLES SONT LES GARANTIES MISES EN PLACE CHEZ MWC ?

Suite à la crise de la COVID, nous avons instauré une sécurité à nos clients. Si les conditions actuelles ne permettent pas de réaliser votre évènement à la date convenue ensemble, nous vous proposons jusqu’à 3 dates différentes, pour que votre évènement puisse être reporté.

MON MATELAS EST SOUS-GONFLÉ , COMMENT FAIRE ?

Les fortes chaleurs estivales peuvent engendrer un léger sous-gonflage de vos matelas.

Pas de panique, nous avons tous prévus ! Premièrement, vérifiez que celui-ci n’est tout simplement pas dégonflé. Si c’est le cas, nous mettons en libre service des gonfleurs. Ensuite, si votre matelas fuit, nous avons préparer un pack avec à l’intérieur plusieurs matelas de secours. Enfin, un guide d’utilisation vous accompagne pour suivre la bonne démarche.

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Contactez notre Service Client par téléphone au 04 11 932 226 ou planifiez un rendez-vous téléphonique pour échanger avec notre équipe