Quelle taille de tente nomade choisir pour une cérémonie laïque ?

tente nomade ceremonie laique
Crédits Photo : Ukoo Group

Futurs mariés, vous avez envie d’organiser un cérémonie laïque en plein air mais à l’abri du soleil ou de la pluie sous une élégante tente nomade et vous vous questionnez encore sur la taille idéale à choisir ? Il est vrai que la sélection de la taille appropriée de votre tente nomade est cruciale pour le succès de votre cérémonie laïque. Cet article vous orientera dans le choix de la taille idéale à envisager selon le nombre d’invités attendus.

 

1. Déterminez à quels besoins doit répondre pour votre tente nomade

 

La première question à se poser quand vient le choix de la taille de tente à réserver est « Comment souhaitons-nous aménager l’espace sous cette tente nomade ? Réfléchissez à votre nombre d’invités, aux types et dimensions des assises que vous utiliserez pour faire assoir voir vos invités (bancs, chaises, fauteuils etc…), et à quelle distance de vos invités vous souhaitez pouvoir prononcer vos voeux.

Ces élements influenceront directement la taille requise pour votre tente nomade. Vous n’aurez en effet pas besoin du même espace si vous souhaitez :

– assoir vos invités sur des bancs 4 Pers ou des fauteuils individuels

– que votre allée centrale fasse 1, 2 ou 3 mètres de large

– que vous souhaitiez accueillir un ou plusieurs musiciens

– disposer de la décoration sous votre tente nomade.

etc…

Il est donc important de bien réfléchir en amont à tous ces détails pour déterminer la taille de tente dont vous avez besoin.

 

2. Capacité et espace disponible sous une tente nomade

Chez Mon Wedding Camping, nos tentes nomades sont disponibles en plusieurs tailles de 27 à 315 m2, vous permettant de faire assoir sous une unique tente jusqu’à 380 convives. En outre, un des atouts majeurs des tentes stretch nomades est leur modularité. Elles peuvent être étendues ou combinées pour s’adapter à la taille de votre cérémonie laïque.

 

3. Quelques chiffres à retenir pour votre cérémonie laïque sous tente nomade

 

En configuration dite « cinéma », c’est à dire des chaises installées les unes à côté des autres  sous forme de rangées successives, il est d’usage de comptabiliser 0,8 m2 d’espace utilisé par invité.

En outre, il est important de  libérer l’espace central de votre tente nomade pour créer un passage et améliorer la fluidité des arrivées et départs de vos invités. Un minimum d’un mètre est nécessaire mais nous vous conseillons plutôt 2 mètres pour que 2 personnes au moins puissent circuler en même temps sur l’allée centrale.

N’oubliez pas également de prévoir l’espace pour votre banc et arche de cérémonie et tout autre élément décoratif que vous avez prévu de disposer sous votre tente nomade.

 

4. Exemples de taille de tente nomade selon votre nombre d’invités

 

– Une Tente nomade 79 m2 ( 10,5 m x 7,5 m) peut accueillir environ 100 invités

ceremonie laique sous tente nomade 79 m2 shéma cérémonie laique sous tente nomade 79 m2

– Une Tente nomade 157 m2 ( 10,5 m x 15 m) peut accueillir environ 200 invités

ceremonie laique sous tente nomade 157 m2 shéma cérémonie laique sous tente nomade 157 m2

 

– Une Tente nomade 315 m2 ( 21 m x 15 m) peut accueillir environ 380 invités

ceremonie laique sous tente nomade 315 m27851″ align= »aligncenter »]Shéma cérémonie laique sous tente nomade 315 m2

 

 

Conclusion

En prenant en compte le nombre d’invités, le type de configuration souhaitée et les dimensions spécifiques de votre mobilier, il est relativement facile de déterminer quelle tente nomade est adaptée à votre cérémonie laïque. Vous avez encore besoin d’aide pour choisir ? N’hésitez pas contacter notre équipe commerciale qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

A propos

location tipi

Tous vos invités logés sur place, au même endroit, c’est le secret d’un mariage sans stress…Venez-vite faire un petit tour ici pour qu’on vous explique tout sur nos villages tipis

Brochure en ligne

brochure 2023 Mon Wedding Camping

Restez connectés

           

Abonnez-vous à notre newsletter