Une histoire d’engagements …

Voilà maintenant plus de 6 ans que l’entreprise Ça Me Tente, fondée en 2014 par Hugo et Olivia Mauger, a développé une offre spécifique d’hôtellerie nomade pour les mariages. Pionniers sur ce marché, les villages tipi Mon Wedding Camping ont déjà permis à plus de 250 couples de partager une expérience d’hébergement hors du commun avec leurs 8000 invités, tout en participant activement à la réduction du bilan carbone de leur mariage.

Aujourd’hui plus que jamais, l’entreprise Ça Me Tente poursuit sa mission de créer des incroyables espaces de vie en extérieur toujours plus respectueux de l’environnement.  À chaque étape de la conception et de la mise en oeuvre de ses services , Ça Me Tente concilie innovation et respect de la planète et des personnes.

Promouvoir des hébergements éco-conçus, respectueux de la nature

Une histoire de conviction

Célébrer son mariage entouré de tous ses proches tout en respectant l’environnement, oui, c’est possible ! Du choix des matériaux à faible impact environnementaux aux auto-constructions en passant par l’optimisation quotidienne de notre chaîne logistique, chaque prestation ou service que nous vous proposons répond à une logique de minimisation de son impact environnemental.

Nous travaillons  avec la conviction que ce sont les petits gestes qui font les grands changements et que nous avons tous à y gagner …

Développer une politique d’achat responsable

Une histoire de bon sens

Acheter moins mais mieux a toujours été un let-motiv chez Ça Me Tente. C’est pourquoi nous avons fait le choix de vous proposer des produits et des services de qualité prévus pour durer.

Chaque produit acheté et chaque service proposé a été conçu pour limiter au maximum l’impact sur l’environnement voire le réduire :  tente tipi 100 % coton, toilettes sèches à compost, douches solaires hybrides sont la preuve qu’il est possible d’allier confort et respect de l’environnement.

 

Réduire les déchets

Une histoire de respect

 

Refuser, Réduire, Ré-utiliser, Recycler, Rendre à la terre, vous connaissez surement la règle des 5R ! La démarche Zero déchet se traduit chez Ça Me Tente par :

– Le refus de tout système de chauffage ou climatisation des tipis (remplacé par des couvertures bien chaudes pour les nuits fraîches de début et fin de saison et des couettes légères pour la saison estivale)

– La réduction à son maximum de nos déchets papier (signature electronique de vos devis en ligne, numérotation des tipis en bois réutilisables) et plastiques (utilisation  de sacs en tissus pour le transport des linges de lit, mise à disposition de gourdes individuelles pour les équipes …)

– La ré-utilisation de nos équipements achetés, entretenus  et réparés pour durer

– Le recyclage de nos déchets via des points de dépot adaptés

– Le compostage de nos déchets de toilettes sèches

Soutenir la socialisation et l’intégration des travailleurs en situation de handicap

 

  Une histoire d’équité

 Parce que nous avons fait le choix d’intégrer les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans notre activité et dans nos interactions avec nos parties prenantes, Ça Me Tente est fière de confier le nettoyage et la mise sous pli de son linge à l’association UNAPEI qui agit depuis plus de 60 ans pour une société plus solidaire et plus inclusive au travers de la socialisation et l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Sécuriser vos événements

  Une histoire de responsabilité

Garantir la bonne ambiance, le partage et la complicité avec vos invités tout en sécurisant votre retour ainsi que celui de vos invités après une soirée bien arrosée, telles sont les missions qui nous animent depuis toujours ! Grâce à vous, plus de  8000 invités n’ont pas eu à reprendre le volant après les festivités et ont pu bénéficier d’un hébergement inédit et confortable sur le lieu de la réception.

securite travail wedding camping