Vous projetez de vous marier et vous souhaitez organiser un Wedding Camping pour héberger vos invités sur le lieu de votre mariage, voici 10 conseils pour  réussir votre Wedding Camping en toute simplicité.

1. Le lieu

Dans le parc d’un château du XVIIème siècle, dans un mas perdu entre vignes et garrigues ou tout simplement dans votre grand jardin, beaucoup de lieux se prêtent à l’installation d’un Wedding Camping.

N’ayez pas peur de demander lors de vos visites de lieux de réception si les propriétaires acceptent l’installation de tentes sur leur terrain, vous serez surpris de voir comme beaucoup d’entre eux l’acceptent sans rechigner, ayant bien conscience que leur capacité d’hébergement ne permettra pas de loger tous vos invités.

Le logement des convives sur le lieu de réception est devenue la 1ère priorité des futurs mariés et les propriétaires de lieux de réception, désireux de toujours mieux répondre aux attentes de leurs clients, l’ont bien compris… Réservez les logements classiques pour les aînés et installez votre Wedding Camping pour le reste des invités.

Vous n’avez pas encore trouvé le lieu de réception de vos rêves, nous en avons plus de 50 à vous proposer. Pour les consulter, cliquez ici

2.La date de votre mariage

Un Wedding Camping, c’est quand même plus sympa à la belle saison. Nos tentes sont disponibles à la location d’avril à octobre pour  garantir à vous et vos invités des températures confortables le jour comme la nuit.

3. Soyez réalistes …

Le Wedding Camping, c’est bien, mais pas pour tout le monde. Au delà d’un certain âge, vous allez avoir du mal à convaincre certaines personnes de dormir sous la tente et c’est tant mieux ! Blague à part, c’est vrai que le Wedding Camping conviendra parfaitement à vos cousins et vos cousines, à vos amis célibataires, à vos amis en couple et à vos amis ayant des enfants. Pour les ainés, privilégiez un logement plus classique…

4. Estimez la taille de votre campement

Plus tôt vous saurez estimer le nombre de Wedding Campeurs, mieux vous pourrez évaluer la surface nécessaire à l’installation de votre Wedding Camping. Au moment d’envoyer les invitations à votre mariage, précisez sur vos cartons d’invitation les types d’hébergements proposés et estimez ainsi le nombre de tentes nécessaires.

Dimensions de nos tentes au sol : 7 mètres par 7 mètres (cordages inclus) soit environ 50 m2

5.Choisissez votre niveau de prestation

Plusieurs niveaux de confort sont disponibles pour votre Wedding Camping. Nous vous invitons à visiter cette page pour en prendre connaissance. Formule standard, Formule Confort, Formule Grand Luxe, Formule Les Mariés, Formule Les Enfants, nous avons une solution à apporter à tous vos besoins.

6. Un peu d’organisation

Un Wedding Camping réussi, c’est un Wedding Camping bien organisé. Qui dort avec qui ? Les enfants, les ados, les célibataires, les couples, où vont-ils dormir et avec qui ? Et là vous commencez à voir le casse-tête du plan de table revenir sous la forme du casse-tête du plan de tentes… Pas de panique !!! Nous sommes là pour vous donner de précieux conseils…

Parlons-en d’abord des enfants, que diriez-vous de les faire dormir dans des tentes séparées ? Fini les bout’chous qui s’endorment par terre car ils doivent attendre leur parents pour aller se coucher. Avec le Wedding Camping, les enfants dorment à proximité, entre eux,  et  peuvent se coucher dès qu’ils sont trop fatigués. Adjoignez-vous les services d’une baby-sitter pour les surveiller et profitez de votre soirée !!!

Viennent ensuite les ados, même recette que pour les enfants, on les fait dormir dans des tentes séparées, les filles avec les filles, les garçons avec les garçons ou par tranches d’âge…

S’agissant des couples et des célibataires, c’est un peu comme on veut. Soit vous décidez arbitrairement que   M. & Mme X dormiront avec M. & Mme Y, soit vous laissez le choix à vos invités de s’installer avec les personnes qu’ils souhaitent… Dernière solution, un peu plus « roots » j’en conviens, premier arrivé, premier installé !!!

7. Les commodités

Et oui, on ne peut pas passer à côté de la question fatidique des sanitaires… Comment mes invités vont ils pouvoir se rendre aux toilettes voire prendre une douche le lendemain matin ?

Si vous avez choisi comme lieu d’installation de votre wedding camping, un camping, vous êtes probablement en train de vous dire, et bien nous, on n’aura pas ce problème, et c’est vrai !! Installer son Wedding Camping dans un camping c’ est la solution la plus simple et la plus pratique : toutes les infrastructures sont à portée de main et vos invités se sentent comme chez eux, autonomie +++

Si vous avez choisi comme lieu d’installation de votre wedding camping un mas cévenol du XVII è siècle, le charme et l’authenticité n’ont pas de prix pour vous , il vous faudra vous assurer que vos hôtes pourront avoir accès à des sanitaires ou alors en faire installer sur place. Pour cela,  louez des sanitaires mobiles (toilettes ou douches), qui s’installent très facilement sur tous types de terrains.

 

8.  La durée

Ce qui est bien avec un Wedding Camping, c’est que l’on peut prolonger ses festivités sur plusieurs jours. Beaucoup de lieux proposent maintenant des locations au week-end (du vendredi au lundi) voire même à la semaine alors pourquoi ne pas en profiter pour profitez de vos amis et de votre famille quelques jours de plus ?

9. Les repas

Bien sûr le jour de votre mariage, c’est souvent le traiteur qui prend la main pour nourrir toute votre tribu, et c’est tant mieux, vous aurez bien d’autres choses à gérer que le repas en ce jour si exceptionnel.

Une bonne idée pour le lendemain matin est de prévoir de se faire livrer le petit déjeuner par votre boulangerie préférée ou une société spécialisée dans la livraison à domicile.

Quand au repas dominical, sortez les planchas électriques ou les barbecues et faites les choses en toute simplicité. Accompagnées de quelques salades composées et plateaux de fromages, vos viandes grillées remporteront à coup sûr un grand succès chez les petits comme chez les grands. En plus, les garçons adorent s’occuper des grillades, vous n’aurez donc aucun mal à vous faire aider par vos amis pour les cuissons… Si vous n’avez pas la possibilité de brancher des appareils électriques, un plateau de viandes froides ira tout aussi bien…

Enfin pour le dessert, ayez pris soin de commander un dessert toujours chez votre boulangerie préférée ou demandez à vos meilleures amies ou à votre chère maman d’en confectionner pour vous.

10. Profitez !

Profitez de cette belle journée, elle est unique et elle est à vous. Vous êtes les rois de cette journée et rien ne devrait pouvoir venir altérer votre joie et votre bonheur !! Tous nos voeux de bonheur !!

Avec ces 10 conseils pour réussir votre Wedding Camping, vous êtes maintenant prêt(e) pour vous lancer dans l’organisation de votre propre wedding camping, prévenez dès maintenant vos invités de votre souhait d’installer un Wedding Camping sur le lieu de votre mariage et constatez comme l’idée séduira à coup sûr vos invités…

 

01     02     03     04     05     06

10 CONSEILS POUR REUSSIR VOTRE WEDDING CAMPING
Notez cet article